Dans un communiqué, la SADC félicite le président élu de la RDC, Félix Tshisekedi, appelant les “Congolais à accepter les résultats” proclamés définitivement par la Cour Constitutionnelle.

“Au nom de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) et en mon nom de Président, nous félicitons le Président élu de la République démocratique du Congo (RDC), M. Felix Tshisekedi, à la suite des élections nationales qui se sont tenues le 30 décembre 2018 et décision de la Cour constitutionnelle du 19 janvier 2019“, affirme la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) dans ce communiqué publié en anglais et traduit par POLITICO.CD.

La SADC, ajoute ce communiqué, appelle tous les Congolais à accepter les résultats, à consolider la démocratie et à maintenir un environnement pacifique et stable après les élections historiques.

“La SADC réitère la nécessité de respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale de la RDC et s’engage à soutenir le gouvernement de la RDC conformément au traité sur la SADC et au protocole de la SADC sur la coopération en matière de politique, de défense et de sécurité”, ajoute ce communiqué.