Provinciales à Kinshasa: le MLC écrasé, l’UDPS fait un raz-de-marée, l’épouse de Nangaa élue

La Commission électorale a surpris son monde en publiant les résultats des élections des législatives provinciales jeudi tard dans la soirée.

Dans la capitale congolaise, c’est l’UDPS qui se taille la part de lion avec une dizaine de sièges à la députation provinciale. Son alliée l’UNC ayant fait un fiasco. Par ailleurs, selon ces résultats communiqués par la CENI, le Mouvement de Libération du Congo (MLC) qui contrôlait la ville à l’Assemblée provinciale a largement perdu ces élections.

Détail intéressant, l’épouse du président de la CENI, Corneille Nangaa a été élu dans la commune de Lemba, aux côtés de Peter Kazadi, cadre de l’UDPS.

Publicité

Selon toutefois le calendrier électoral, les résultats des élections législatives et provinciales ne devraient pas être publiés aujourd’hui. La Commission électorale n’a fourni jusque-là aucune explication à ce sujet.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading