RDC: Félix Tshisekedi débarque au Kempinski Hotel pour signer l’acte de bonne conduite
Photo @PierreBoisselet/ JA

Sourire aux lèvres, verres de lunettes sur le nez, le leader de l’UDPS est arrivé à l’Hôtel du fleuve Congo où doit se dérouler la cérémonie de signature de l’acte d’engagement par les 3 candidats président favoris à l’élection présidentielle de ce 30 décembre 2018. A ses côtés, son directeur de campagne Vital Kamerhe et président de l’UNC.

À la première réunion du 28 décembre entre 3 candidats président, la CENI et la mission d’observation de la SADC, le candidat du Camp pour le changement Félix Tshisekedi et celui du Front commun pour le Congo ont brillé par leur absence, tous deux représentés. Seul le candidat de Lamuka, Martin Fayulu a répondu présent à ce rendez-vous.

A ce jour, l’enjeu majeur de l’opposition est d’obtenir la signature de la CENI sur ce document de bonne conduite pendant et après les élections. Le président de la CENI Corneille a répondu par un “non” hier à l’insistance de l’opposition. Un autre round est offert aux protagonistes.

Quoi que soit l’issue des échanges, après Martin Fayulu, un autre candidat président, vient donner un peu plus de poids aux assises de ce jour, en espérant l’arrivé de l’autre favori, Emmanuel Ramazany Shadari, pour que la rencontre puisse avoir toute sa grandeur.

Nous suivre

Recevoir nos articles par email

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD.