Emmanuel Shadary promet un budget de 86 milliards USD sur 5 ans!

Dans le luxueux Salon Congo de l’Hotel Pullman au centre-ville de Kinshasa, des dizaines des partisans de la coalition au pouvoir se sont réunis pour suivre la présentation du programme de leur candidat, Emmanuel Ramazani Shadary. Le peu que qu’on puisse dire, ce dernier a surtout tenu à rendre homme au président sortant.

Prenant la parole, le candidat du FCC a rendu hommage à son “mentor”, qu’il appelle “le père de la démocratie congolaise“, le président Joseph Kabila. L’ancien vice-Premier ministre dresse un bilan plutôt flatteur du règne du président congolais. “Aujourd’hui, nous avons une armée, une économie stable et une stabilité économique“, note-t-il.

Affirmant “s’appuyer sur l’héritage” de Kabila, Emmanuel Shadary appelle à poursuivre l’oeuvre du président sortant. “L’oeuvre de Kabila doit être poursuivie mais avec une projection vers l’avenir“, clame-t-il.

Quant au programme, Shadary prend un engagement “pour un Congo que j’aime tant, pour un Congo qui m’a tout donné, pour un Congo que je veux servir avec loyauté“, tout en promettant un budget de 86 milliards USD sur 5 ans. Il annonce aussi des intentions claires notamment dans le domaine de l’énergie, de la gestion des ressources et des nouvelles technologies. “Mon programme se fonde sur les atouts majeurs que la RDC a sur le plan politique, économique et social“, dit-il.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD.