Emmanuel Shadary promet un budget de 86 milliards USD sur 5 ans!

Dans le luxueux Salon Congo de l’Hotel Pullman au centre-ville de Kinshasa, des dizaines des partisans de la coalition au pouvoir se sont réunis pour suivre la présentation du programme de leur candidat, Emmanuel Ramazani Shadary. Le peu que qu’on puisse dire, ce dernier a surtout tenu à rendre homme au président sortant.

Prenant la parole, le candidat du FCC a rendu hommage à son “mentor”, qu’il appelle “le père de la démocratie congolaise“, le président Joseph Kabila. L’ancien vice-Premier ministre dresse un bilan plutôt flatteur du règne du président congolais. “Aujourd’hui, nous avons une armée, une économie stable et une stabilité économique“, note-t-il.

Affirmant “s’appuyer sur l’héritage” de Kabila, Emmanuel Shadary appelle à poursuivre l’oeuvre du président sortant. “L’oeuvre de Kabila doit être poursuivie mais avec une projection vers l’avenir“, clame-t-il.

Quant au programme, Shadary prend un engagement “pour un Congo que j’aime tant, pour un Congo qui m’a tout donné, pour un Congo que je veux servir avec loyauté“, tout en promettant un budget de 86 milliards USD sur 5 ans. Il annonce aussi des intentions claires notamment dans le domaine de l’énergie, de la gestion des ressources et des nouvelles technologies. “Mon programme se fonde sur les atouts majeurs que la RDC a sur le plan politique, économique et social“, dit-il.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.

Yoweri Museveni envoie un message spécial à Joseph Kabila après son tête-à-tête avec Félix Tshisekedi

Près de deux semaines après avoir reçu le leader du principal parti de l’opposition en RDC, le président ougandais Yoweri Museveni a envoyé un “message spécial” au président Joseph Kabila.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.