Moïse Katumbi: « nous allons faire une campagne à l’américaine »

Le leader de la coalition ENSEMBLE a réitéré son soutien à Martin Fayulu, désigné candidat commun de l’opposition après l’accord contesté de Genève. 

Moïse Katumbi, comme Adolphe Muzito, Jean-Pierre Bemba et Freddy Matungulu, va soutenir la candidature de Martin Fayulu à la prochaine Présidentielle au pays. Dans une conférence de presse à Bruxelles, l’ex-gouverneur du Katanga appelle les congolais à soutenir « le candidat du changement.  « Nous allons continuer. Nous allons mettre tous les moyens possibles pour que notre candidat puisse gagner« , a-t-il dit.

Moïse Katumbi promet par ailleurs de battre campagne pour Martin Fayulu. « Nous allons nous deployer partout, nous allons faire une campagne à l’américaine, parce que le peuple congolais, cette fois-ci, doit être libéré« , a-t-il ajouté.

La nouvelle coalition « LAMUKA » qui a connu les départs de Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi a promis un retour au pays de son candidat dans les jours à venir. « Bientôt, nous allons rentrer au pays tous ensemble pour accompagner Martin Fayulu notre candidat. Nous serons à ses côtés car il incarne aujourd’hui la seule et véritable chance d’alternance pour l’avenir de notre pays« , affirmait un communiqué publié jeudi.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading