Katumbi, Bemba, Muzito et Matungulu confirment leur soutien à Fayulu

Après les retraits spectaculaires de Félix Tshisekedi, président de l’UDPS, et Vital Kamerhe, président de l’UNC, cinq de sept ténors de l’opposition qui avaient signé l’accord de Genève confirment leur engagement au sein de la nouvelle coalition “LAMUKA”.

A la suite de plusieurs rencontres organisées à Kinshasa Bruxelles, Johannesburg, Pretoria et à Genève, nous nous sommes engagés pour être aux côtés du peuple congolais ensemble afin de mener le combat en faveur de l’alternance la consolidation de la démocratie et l’avènement réel d’un état de droit”, ont rappelé ces leaders dans leur communiqué consulté par POLITICO.CD.

Ce communiqué signé par Martin Fayulu, Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi, Adolphe Muzito et un représentant de Freddy Matungulu réaffirme son soutien à l’accord signé à Genève et promet de continuer e combat.

En ce qui nous concerne, nous allons poursuivre sans désemparer le combat contre le régime de Joseph Kabila qui, depuis 20 ans, pille le pays, entretient l’insécurité et maintient le peuple dans une misère absolue. L’opposition ne peut sacrifier la Nation au profit des intérêts ou des ambitions personnelles“, dit-il.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD.