Meeting du 2 juin: Kimbuta invite les dirigeants de ENSEMBLE à une séance de travail mercredi

Delly Sesanga, Christophe Lutundula et consorts sont invités à une séance de travail le mercredi 23 mai au cabinet du gouverneur André Kimbuta à Kinshasa, note une lettre du numéro un de la capitale congolaise, consultée par POLITICO.CD ce lundi.

“Ensemble pour le Changement”, plateforme dirigée par Moïse Katumbi a appelé ses partisans pour un meeting le 2 juin prochain dans l’est de la ville de Kinshasa, à l’espace Sainte-Thèrese.

Dans sa note, le gouverneur Kimbuta invite ainsi les dirigeants de cette plateforme pour “échanger sur les contours dudit meeting”.

La semaine dernière, les cadres de l’opposition ont mis en garde les autorités congolaises contre toute interdiction de ce meeting. Ces avertissements sont intervenus alors qu’à travers le pays, plusieurs réunions politiques et meeting des proches de Katumbi ont été interdits.

Cependant, dans la capitale, le gouvernement provincial a fait preuve d’ouverture en autorisant le 25 avril dernier un meeting de Félix Tshisekedi, l’autre cadre de l’opposition.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

Non, l’ambassadeur de l’UE en RDC ne prépare pas un coup d’Etat!

Après la tenue en Europe d’une conférence entre les mouvements citoyens appelant…