31 décembre : Mukwege annonce son soutien et appelle “à ne pas rater le rendez-vous devant l’histoire”

Dans un message publié ce samedi sur son site internet, le célèbre gynécologue et  activiste congolais Denis Mukwege apporte son soutien à la manifestation  des Laïcs  prévue  ce dimanche 31 décembre.

“Nous soutenons la marche pacifique du peuple Congolais tout entier que nous appelons sans distinctions de couleurs politiques, religieuses, linguistiques, tribales, etc… de se joindre à cette marche pour réclamer leur droit fondamental, la liberté de choisir ses propres dirigeants”, dit-il.

“Pour tous les peuples opprimés qui ont été libérés, l’histoire montre que leurs actions ont été déterminantes dans leur libération”,  explique le gynécologue congolais.

Le Docteur Mukwege appelle à braver “avec courage la peur pour respirer les vents de la démocratie pour la liberté, la dignité.”

“Saisissonsl’occasion unique de cette unité nationale pour finir avec le sang Congolais qui a trop coulé! Nous avons un rendez –vous collectif qu’individuel que chacun doit répondre devant l’histoire”, insiste-t-il.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD.