Dans un message publié ce samedi sur son site internet, le célèbre gynécologue et  activiste congolais Denis Mukwege apporte son soutien à la manifestation  des Laïcs  prévue  ce dimanche 31 décembre.

“Nous soutenons la marche pacifique du peuple Congolais tout entier que nous appelons sans distinctions de couleurs politiques, religieuses, linguistiques, tribales, etc… de se joindre à cette marche pour réclamer leur droit fondamental, la liberté de choisir ses propres dirigeants”, dit-il.

“Pour tous les peuples opprimés qui ont été libérés, l’histoire montre que leurs actions ont été déterminantes dans leur libération”,  explique le gynécologue congolais.

Le Docteur Mukwege appelle à braver “avec courage la peur pour respirer les vents de la démocratie pour la liberté, la dignité.”

“Saisissonsl’occasion unique de cette unité nationale pour finir avec le sang Congolais qui a trop coulé! Nous avons un rendez –vous collectif qu’individuel que chacun doit répondre devant l’histoire”, insiste-t-il.