C’est la guerre au Rassemblement/Kasa-vubu

Jeudi matin, c’est Roger Lumbala lui-même qui est monté au créneau pour dénoncer ce qu’il qualifie de « la cacophonie « qui régnerait au sein de cette coalition dissidente du Rassemblement créé par Étienne Tshisekedi.

« Il y a le président du CNSA, qui en est le président du Conseil des sages, qui lance des pugilats verbaux vers le Premier ministre qui en est le porte-parole », dit-il lors d’une intervention à la radio Top Congo.

Roger Lumbala annonce même que sa plateforme (SET) « a suspendu sa participation à toutes les activités réunions du Rassemblement/Kasavubu ».

Publicité

Par ailleurs, la situation est devenue explosive après l’investiture dimanche de Bruno Tshibala comme président d’une faction de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Une situation que ni Joseph Olenghankoy, encore moins Roger Lumbala n’admettent.

1 comments
  1. A Bruno Tshibala, l’orgueil n’avance pas, ne construit pas. Il faut réfléchir! A ton temps,vous aviez exclu plusieurs d’autres personnalités du parti UDPS. Et si tous ceux-là réagissaient comme toi, aujourd’hui tu ne serais pas ce que tu es devenu. La sagesse t’invite à renoncer à cette corruption si seulement si tu as été choisi comme arme pour  » assassiner » l’UDPS. Les conseils d’Olenghankoy sont sages.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading