Photo d'illustration.

Arrêté durant plusieurs heures le jeudi pendant la manifestation de l’opposition dans la capitale congolaise, Jean-Marc Kabund a été libéré après près de six heures de détention à l’Inspection Provinciale de la police de Kinshasa (IPKIN).

Selon ses proches joints par POLITICO.CD, le Secrétaire général du principal parti de l’opposition est hospitalisé depuis ce matin. Il souffrirait des traumatismes liés au mauvais traitement subit durant sa détention.

Il a été libéré, mais suite aux coups et mauvais traitements subis pendant sa détention, il a été hospitalisé ce matin. Nous ignorons pour l’instant la gravité de la situation, seuls les médecins pourront nous dire ce qu’il en est“, explique un proche.

L’opposant a été arrêté jeudi avec plusieurs autres partisans, notamment le député Martin Fayulu. Peu avant son arrestation M. Kabund dénonçait la répression qui d’après lui, est commanditée par le président Joseph Kabila.

2 comments

  1. Si la comédie es une autre voie de gonfler un cv de Combattant ! Alors il faut mettre cette méthode dans les cours a l’école du parti udps !

Comments are closed.