Quand François Muamba refait surface chez Tshisekedi!

Dans une conférence organisée le 26 juillet dernier à Kinshasa, François Muamba se rapprochait déjà de l’opposition congolaise dans sa revendication au respect de la constitution qui interdit au président Joseph Kabila de briguer un troisième mandat à la tête du pays.

Le 09 août dernier, le président de l’Alliance pour le développement et la République (ADR) a rendu visite à Etienne Tshisekedi où il réaffirme son appartenance à l’opposition, rappelant que le président Joseph Kabila est en fin mandat.

Ecouter François Muamba.

2 commentaires
  1. Félicitations, le strict respect de la loi fondamentale surtout son article 220 qui interdit à l’actuel chef de l’état Kabila de briguer un troisième mandat.
    Le rwando-tanzanien Kabila devait organiser les élections pour ne pas subir la situation du vice-presidente du Sud-Sudan, difanestré pour sa mauvaise foi par ses ex alliés.
    Kabila joue avec le feu dans des manoeuvres dilatoires pour justifier le glissement que le peuple congolais refuse de cautionner. Actuellement lui et son regime appartiennent déjà au passé.

  2. Reellement les vrai congolais ont reconu que le pays souffre de mentalite d’escroquerie politique pour les bien personnelle,alors il faut sauver le pays qui est occuppez par les forces etrangers au soutiens de interrets des multi nationals,d’ou pas de negociation avec kabila qui a la tete de mission.

Les commentaires sont fermés

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.

Non, l’ambassadeur de l’UE en RDC ne prépare pas un coup d’Etat!

Après la tenue en Europe d’une conférence entre les mouvements citoyens appelant…