Quand François Muamba refait surface chez Tshisekedi!

Dans une conférence organisée le 26 juillet dernier à Kinshasa, François Muamba se rapprochait déjà de l’opposition congolaise dans sa revendication au respect de la constitution qui interdit au président Joseph Kabila de briguer un troisième mandat à la tête du pays.

Le 09 août dernier, le président de l’Alliance pour le développement et la République (ADR) a rendu visite à Etienne Tshisekedi où il réaffirme son appartenance à l’opposition, rappelant que le président Joseph Kabila est en fin mandat.

Ecouter François Muamba.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.

Yoweri Museveni envoie un message spécial à Joseph Kabila après son tête-à-tête avec Félix Tshisekedi

Près de deux semaines après avoir reçu le leader du principal parti de l’opposition en RDC, le président ougandais Yoweri Museveni a envoyé un “message spécial” au président Joseph Kabila.

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.