Etienne Tshisekedi arrive à 15H00 sur le Boulevard Triomphal

Etienne Tshisekedi est encore chez lui. Il se fera accompagné des militants d’après les informations transmises à POLITICO.CD par le cabinet du Président de l’UDPS. Sur le boulevard triomphal, les militants continuent à arriver. Le trafic est perturbé. On estime à plusieurs milliers les militants présents. Des motos et des véhicules ramènent d’autres personnes. Certains leaders arrivent déjà. Martin Fayulu, Jean-Claude Mvuemba, Albert-Fabrice Puela, Freddy Matungulu, Franck Diongo sont déjà sur place. Les militants du G7 sont très visibles. Ils portent des banderoles avec des photos de Moise Katumbi et d’Olivier Kamitatu. Cependant, les reporters de POLITICO.CD n’ont remarqué drapeau du MLC.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.

Non, l’ambassadeur de l’UE en RDC ne prépare pas un coup d’Etat!

Après la tenue en Europe d’une conférence entre les mouvements citoyens appelant…