Meeting de Tshisekedi : « La police va sécuriser tout le monde », a dit le Général Kanyama (Audio)

Le général Célestin Kanyama, commissaire provincial de la police nationale congolaise à Kinshasa, a échangé avec les représentants du Rassemblement dont Franck Diongo (MLP) et Bruno Tshibala (UDPS), sur le dispositif sécurité mis en place pour le meeting d’Etienne Tshisekedi prévu ce dimanche  31 juillet 2016 sur l’espace compris entre le Boulevard Triomphal et l’Avenue de l’enseignement, dans la commune de Kasavubu.

« Dans le cadre de notre mission qui est de sécuriser notre population, il était normal de convoquer les organisateurs pour échanger. Nous l’avons fait pour que la manifestation se déroule en sécurité. La police sécurise tout le monde. Nous avons rappelé le respect de la loi. Evitons la provocation, la violence. Enseignons la paix», a déclaré le N°1 de la Police à Kinshasa.

Pour rappel, le général Abnounasir Awalej, Commissaire général de la Division de la Police des Nations Unies (UNPOL), a félicité la Police Nationale Congolaise pour la réussite de l’encadrement des militants de l’UDPS et des partis de la plateforme Le Rassemblement lors du retour mercredi à Kinshasa d’Etienne Tshisekedi.

Ecoutez le général Kanyama ici :

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.

Yoweri Museveni envoie un message spécial à Joseph Kabila après son tête-à-tête avec Félix Tshisekedi

Près de deux semaines après avoir reçu le leader du principal parti de l’opposition en RDC, le président ougandais Yoweri Museveni a envoyé un “message spécial” au président Joseph Kabila.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.