Le général Célestin Kanyama, commissaire provincial de la police nationale congolaise à Kinshasa, a échangé avec les représentants du Rassemblement dont Franck Diongo (MLP) et Bruno Tshibala (UDPS), sur le dispositif sécurité mis en place pour le meeting d’Etienne Tshisekedi prévu ce dimanche  31 juillet 2016 sur l’espace compris entre le Boulevard Triomphal et l’Avenue de l’enseignement, dans la commune de Kasavubu.

« Dans le cadre de notre mission qui est de sécuriser notre population, il était normal de convoquer les organisateurs pour échanger. Nous l’avons fait pour que la manifestation se déroule en sécurité. La police sécurise tout le monde. Nous avons rappelé le respect de la loi. Evitons la provocation, la violence. Enseignons la paix», a déclaré le N°1 de la Police à Kinshasa.

Pour rappel, le général Abnounasir Awalej, Commissaire général de la Division de la Police des Nations Unies (UNPOL), a félicité la Police Nationale Congolaise pour la réussite de l’encadrement des militants de l’UDPS et des partis de la plateforme Le Rassemblement lors du retour mercredi à Kinshasa d’Etienne Tshisekedi.

Ecoutez le général Kanyama ici :