Meeting de Tshisekedi : « La police va sécuriser tout le monde », a dit le Général Kanyama (Audio)

Le général Célestin Kanyama, commissaire provincial de la police nationale congolaise à Kinshasa, a échangé avec les représentants du Rassemblement dont Franck Diongo (MLP) et Bruno Tshibala (UDPS), sur le dispositif sécurité mis en place pour le meeting d’Etienne Tshisekedi prévu ce dimanche  31 juillet 2016 sur l’espace compris entre le Boulevard Triomphal et l’Avenue de l’enseignement, dans la commune de Kasavubu.

« Dans le cadre de notre mission qui est de sécuriser notre population, il était normal de convoquer les organisateurs pour échanger. Nous l’avons fait pour que la manifestation se déroule en sécurité. La police sécurise tout le monde. Nous avons rappelé le respect de la loi. Evitons la provocation, la violence. Enseignons la paix», a déclaré le N°1 de la Police à Kinshasa.

Pour rappel, le général Abnounasir Awalej, Commissaire général de la Division de la Police des Nations Unies (UNPOL), a félicité la Police Nationale Congolaise pour la réussite de l’encadrement des militants de l’UDPS et des partis de la plateforme Le Rassemblement lors du retour mercredi à Kinshasa d’Etienne Tshisekedi.

Ecoutez le général Kanyama ici :

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD.