Vidéo : Impressionnant atterrissage forcé d’un avion à Goma, le Directeur d’exploitation de la compagnie explique

Un petit-porteur de la compagnie Busy Bee Congo a fait un atterrissage forcé sur la piste de l’aéroport de Goma ce mardi 21 juin 2016. Les 13 passagers (dont trois enfants) de ce Dornier 228 sont sains et saufs. L’avion qui partait de Goma n’a pas pu se poser à Butembo à cause d’une panne des trains d’atterrissage et a dû retourner à Goma.

« C’est la première fois que nous connaissons ce problème. Des experts viennent de Nairobi pour réparer et expliquer pourquoi les trains d’atterrissage ont refusé de sortir. Les passagers se portent bien. Ils ont été préparés par l’équipage pendant le vol retour pour minimiser le risque. Ils sont tous chez eux actuellement après avoir passé une visite médicale au centre hospitalier de la MONUSCO à Goma », a dit à POLITICO.CD, Ted Hoareau, le Directeur d’exploitation de Busy Bee Congo.

Avec ses deux Dornier 228 (19 sièges chacun), Busy Bee Congo est opérationnel en RDC depuis 2007 et dessert la partie Est du pays.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD.