RDC : Kabund ne va plus démissionner, la « voix du peuple triomphe » (Proches)

Jean-Marc Kabund, secrétaire général de l'UDPS lors de la reprise des travaux du dialogue inclusif le 21/12/2016 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Comme l’on pouvait s’y attendre, Jean-Marc Kabund, malgré l’isolement dont il fait désormais objet au sein de l’Union sacrée, ne va plus démissionner de son poste du vice-président de l’Assemblée nationale comme annoncé. Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, comme c’était le cas avec Kabund annonçant sa démission, son directeur de cabinet, Me Emmanuel Kahaya explique que la « voix du peuple a triomphé ».

Jean-Marc Kabund, secrétaire général de l’UDPS lors de la reprise des travaux du dialogue inclusif le 21/12/2016 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

« La voix du peuple triomphe toujours, la démission n’aura plus lieu. Le président Jean-Marc Kabund a tout compris. Une page de l’histoire est irrésistiblement tournée », annonce son directeur de cabinet à la chambre basse du parlement congolais.

POLITICO.CD avait egalement constaté ce mercredi la présence en leur lieu de travail, de tout le personnel du cabinet de Jean-Marc Kabund au palais du peuple. Malgré cela, l’homme reste désavoué par les députés nationaux membres de l’UDPS mais aussi par les présidents des groupes parlementaires de l’Union sacrée qui disent soutenir le Chef de l’État et la garde républicaine.

Publicité

Stéphie MUKINZI

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading