Félix Tshisekedi veut relocaliser les camps des militaires et des policiers à des endroits « plus appropriés »

Félix Tshisekedi, Président de la République et Commandant suprême des forces armées de la République démocratique du Congo veut relocaliser les camps des militaires et des policiers à des endroits plus « appropriés ». Il a manifesté cette volonté lors de sa communication vendredi 10 décembre à la 32ème session du Conseil des ministres.

Second point de sa communication aux membres du Gouvernement Lukonde, Félix Tshisekedi veut de facto « la construction des cités modernes », comme le renseigne le compte rendu de cette réunion. Une décision qui répond, selon le porte-parole du Gouvernement, à la « nécessité d’améliorer les conditions d’hébergement de nos concitoyens et de nos forces de sécurité ».

« Le Président de la République tient conformément à sa vision, à la relocalisation des camps des militaires et des policiers à des endroits plus appropriés et de réaménager les dix sites à de nouvelles cités modernes aux standards internationaux », dit le conseil des ministres.

Publicité

Aussi, pour matérialiser cette vision, une société congolaise a été sélectionnée et a signé un accord de maîtrise d’oeuvre et de promotion immobilière. Le Président de la République, a dit le ministre Muyaya, a encouragé les membres du gouvernement concernés par cette question à prendre les dispositions nécessaires pour assurer un accompagnement à la société de gestion du projet qui devra être créée incessamment.

Stéphie MUKINZI

1 comments
  1. c’est ne pas une priorite,ce qui est prioritaire primo; c’est la securite a l’est du pays.vous ne pouvez construire dans un endroit ou il ya
    plusieurs conflis des goupes armees non! car tous risque d’etre detruit.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading