RDC : 8 morts, 52 rescapés et près de 40 disparus dans un naufrage ce jeudi sur le lac Kivu

Le naufrage d’une embarcation motorisée à Kalehe sur le Lac Kivu donne son premier bilan provisoire. Selon le Cadre de Concertation de la Société Civile de Kalehe (CCTSC), cité par les médias locaux, 40 personnes ont disparu dans ce naufrage survenu à Musheny sur le Lac Kivu.

Le président de cette structure citoyenne, Delphin Birimbi, indique que 5 corps ont été repêchés pendant que 3 autres rescapés ont rendu l’âme dans une structure sanitaire où ils ont été dépêchés pour des soins appropriés.

« Une pirogue motorisée en provenance de Mushenyi Cigera en groupement de Mbiga Nord pour le marché de Nyamukubi a chaviré sur les eaux du lac Kivu précisément à Mushenyi, la pirogue avait à son bord au moins 120 personnes qui faisait le marché de Nyamukubi.  Sur place, dans la zone de Mushenyi, la pirogue s’est déchirée et on a enregistré 60 rescapés, 5 repêchés et plus de 40 disparus », a expliqué Delphin Birimbi.

Publicité

« Sur les 60 rescapés, il y a trois qui sont mortes au niveau de la structure sanitaire où elles ont été transférées immédiatement », ajoute-t-il.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading