Début de travaux de réouverture de la voie sur le tronçon routier reliant Goma à Kibumba

Les travaux de réouverture de la route pour faciliter le passage sur la partie coupée par la coulée de Nyiragongo entre Goma et Kibumba ont été lancés ce mardi 25 mai. C’est l’entreprise SOCOC qui se charge de remblayage sur une largeur de 10m le long de 1700 mètres détruits par la coulée de la lave.

A en croire l’information livrée par les sources concordantes, une largeur de 10 mètres sera revêtue de scories rouges au dessus de la partie couverte par la lave pour faciliter le passage sur ce tronçon routier d’intérêt économique reliant Goma à Kibumba.

Alors que la psychose est toujours présente, on continue à signaler des dégâts matériels importants. Au moins deux longues fissures sont apparues ce mardi dans la ville, au pied du volcan Nyiragongo secouée par de violents séismes, a constaté un correspondant de l’AFP. Ces deux fissures, large de quelques dizaines de centimètres par endroits, ont fracturé le sol en pleine ville.

Aussi, de violents tremblements de terre à répétition étaient toujours ressentis ce mardi à Goma. Le bilan humain de l’éruption soudaine de samedi soir s’élève à 32 morts.

Carmel NDEO

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading