Etat de siège : les députés nationaux décident de contribuer chacun 500 USD pour soutenir les militaires au front

Les députés nationaux ont au cours de la plénière du mardi 11 mai, résolu de contribuer chacun 500 USD comme effort de guerre pour soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et à la Police nationale congolaise engagés au front contre les groupes armés au Nord-Kivu et Ituri.

Cette proposition a été approuvée à l’unanimité par tous les élus de 26 provinces de la RDC. Il s’en est en suite suivi de 26 déclarations des députés de toutes les 26 provinces, qui ont réaffirmé leur détermination d’appuyer le Chef de l’Etat pour mettre fin aux tueries de la population à l’Est du pays. 

A travers ce geste, les caucus des députés nationaux de toutes les 26 provinces adressent un message de soutien aux forces armées de la RDC (FARDC) et à la Police nationale congolaise (PNC) engagées dans les opérations dans le cadre de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri. 

Publicité

Aussi, les élus estiment que cette contribution servira également à réarmer moralement les militaires et policiers engagés dans le combat dans cette partie en proie d’insécurité depuis des décennies.

Carmel NDEO

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading