Insécurité à l’Est: Juvenal Munubo regrette le gel de sa question orale déposée à l’Assemblée nationale

Après le meurtre de l’Ambassadeur d’Italie Luca Atanasio survenu au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), les réactions ont fusé de partout et ont suscité une remise en question de l’état de la situation sécuritaire dans cette partie du pays.

Le Député national Juvenal Munubo rappelle son action parlementaire initiée en début d’année 2021 sur la présence des militaires rwandais à l’intérieur des frontières congolaises. « Lorsque les Nations Unies nous ont alerté sur la présence des militaires rwandais au Nord-Kivu, j’ai introduis une question orale depuis le 05 janvier 2021, mais l’examen de ma question a été gelé jusqu’aujourd’hui », a-t-il regretté ce mercredi 24 février, dans une interview accordée à un média local.

Membre de la Commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale, Juvenal Munubo promet de réactiver son action après investiture du prochain Gouvernement. « On va réactiver les initiatives déjà entreprises dans ce sens, mais il faut qu’on ait rapidement un nouveau Gouvernement pour pouvoir tenir un débat sur cette question là. Il faut que le Gouvernement arrive à dresser une cartographie des groupes armés, c’est-à-dire leur localisation, et il faudrait aussi voir la collaboration avec la Monusco déployé dans ces zones insecures », a-t-il indiqué.

Publicité

BMB

1 comments
  1. Le depute Juvenal Munobo est repute protecteur des FDLR qu il n a jamais denonce. Jamais malgre tous les mefaits commis par ces hors la loi. Ca ne nous etonne pas qu il ne soit pas ecoute meme quand il a des dossiers brulants

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading