RDC: En lieu et place de la marche, l’UNC organise une séance de prière en faveur de Vital Kamerhe

Congolese opposition leader Vital Kamerhe pictured during a press conference of Congolese opposition leaders in Brussels, Wednesday 12 September 2018. Presidential election will be held in Congo next 23 December. BELGA PHOTO THIERRY ROGE

Initialement prévu le vendredi 21 août, l’Union pour la nation congolaise (UNC) a reporté sa marche pour le lundi 24 août . En lieu et place, la direction politique de l’UNC demande à ses interfederaux d’organiser une séance de prière, le jeudi 20 août, en faveur de Vital Kamerhe.

 » À travers ces prières, nous allons rendre grâce à Dieu pour l’avoir gardé en bonne santé à ce jour malgré les conditions difficiles de son incarcération. Aussi, nous allons implorer sa miséricorde pour que justice soit faite afin qu’il retrouve sa place parmi les siens  », a indiqué le communiqué de l’UNC.

Accusé de détournement des fonds alloués par le gouvernement congolais pour la construction des maisons préfabriquées dans le cadre du programme de 100 jours initié par le chef de l’État Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe est condamné il y a quelques mois à 20 ans de prison ferme. La deuxième séance de son procès en appel est prévue le vendredi 21 août prochain.

Publicité

Moïse Esapa/Direct.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading