RDC: Les forces de sécurité bloquent l’accès autour du siège de la CENI à Kinshasa

Ph. Louise Dewast. DR.

Des dizaines des forces de sécurité congolaises sont déployées sur le principal boulevard de la capitale congolaise ce soir, bloquant l’accès vers le siège de la Commission électorale, alors que cette dernière annonce le début de délibération des résultats des élections du 30 décembre.

« Il est impossible d’arriver vers la Gare centrale en passant par le Boulevard du 30 juin depuis 21h [heure locale]« , indique un journaliste de POLITICO.CD sur place dans la capitale congolaise.

Un peu plus tôt dans la soirée, la Commission électorale a annoncé le début d’une série de plénière pour la publication de ces résultats très attendus. « L’Assemblée plénière de la CENI a entamé, ce mardi 08 janvier 2019 depuis 19h, une série de plénières d’évaluations et de délibérations à l’issue desquelles elle procédera à la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle« , annonce la Commission électorale via twitter.

Plus d’une semaine après des élections tendues en République démocratique du Congo, les résultats sont toujours attendus. Prévue le 6 janvier, la publication a été reportée par le président de la Commission électorale, Corneille Nangaa. Lors d’une conférence de presse le dimanche à Kinshasa, le président de la CENI a annoncé avoir compilé jusque-là 53% des résultats.

 

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading