Lambert Mende salue la réaction de Nikki Haley au sujet du calendrier électoral

Dans un communiqué publié lundi, l’Ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU a apporté son soutien au calendrier publié hier par la CENI, fixant les élections en 2018. « Les États-Unis travailleront avec la communauté internationale pour aider la RDC à respecter ce calendrier, et nous sommes prêts à faire en sorte que le président Kabila respecte ses engagements en conformité avec la constitution et l’accord du 31 décembre« , affirme le communiqué publié par l’ambassadrice Haley.

A Kinshasa, Lambert Mende, ministre congolais de la Communication et des médias, également porte-parole du gouvernement, s’est fécilité de ce soutien américain. « Le Gouvernement prend acte du communiqué plein de bon sens publié à cet effet par le Département d’Etat américain qui a salué la publication du calendrier électoral de la CENI et invité toutes les parties prenantes ainsi que le peuple Congolais tout entier à l’union sacrée en Vue de faire aboutir ce processus historique« , dit le ministre congolais dans un communiqué lu ce mercredi devant la presse.

« Un communiqué qui, soit dit en passant, va naturellement dans le même sens que la déclaration forte de l’ambassadrice des Etats-Unis auprès de l’ONU que certains dans certains groupes politiques politiquement inconséquents avaient naïvement pris pour la mère-fouettarde il y a quelques semaines encore lors qu’avait été annoncée sa visite dans notre pays« , ajoute M. Mende. 

Publicité

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading