L’étrange escalade entre Mubake, Lisanga, Lumbi et Tshisekedi chez les évêques

Le camp de contestataires de Félix Tshiskedi et Pierre Numbi s’est incrusté hier à la rencontre entre les nouveaux dirigeants du Rassemblement et la CENCO, occasionnant une vive escalade verbale. 

Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi, en tête d’une forte délégation ont été reçu hier dans la soirée par les évêques de la CENCO pour présenter la nouvelle direction du Rassemblement à l’issue d’une désignation qui fait désormais polémique. Et, comme on pouvait s’y attendre, le camp des contestataires sous la houlette du député Jean-Pierre Lisanga et l’inoxydable Valentin Mubake ont pu rejoindre la troupe, comme pour montrer aux évêques, si besoin était, la crise qui gangrène le Rassemblement.

« Félix Tshisekedi peut diriger le Rassemblement mais pas [Pierre] Lumbi. Les choses doivent être claires« , a lancé le député Lisabanga au sortir de cette rencontre, haussant le ton pour dénoncer celui qu’il qualifie de « Kabiliste », Pierre Lumbi, le nouveau président contesté du Conseil des sages.

Dans une ambiance de règlement de compte à la OK Corral , Valentin Mubake a de son côté enfoncé le clou en direction d’un Pierre Lumbi de marbre, lui rappelant que ce poste [du président du Conseil des sages] revenait à l’Union pour la démocratie et le Progrès Social (UDPS). Dans la foulée, le cadre de l’UDPS a même tenté d’empêcher à Félix Tshisekedi de parler à la presse. « Les évêques nous ont interdit de parler à la presse« , a-t-il lancé en vain.

Publicité

9 comments
  1. Le rassemblement a été créé par Étienne Tshesekedi et Moïse Katumbi, le vieux avait compris que tout seul il n’obtiendrait pas le départ de Kabila du pouvoir et qu’il fallait conclure une alliance avec Moïse et ses alliés, qui disposent d’une puissance financière et des réseaux dans le monde occidental, à deux ils pouvaient faire face à Kabila et ses alliés pour le pousser vers la sortie.Tshisekedi était plus pragmatique qu’on le pensait et Félix et dans la même logique….

    1. Le leadership est un virus qui détruit l’être humain et sa Société en vitesse incroyable. Le diable à installer en RDC depuis l’Independace de pays une virus qui aveugle et qui tue les hommes politiques en RDC. Ils occupent des bons postes, des bonnes maisons, des voitures 4X4 et de l’argent, alors que ces hommes et ces femmes politiques sont des tombeaux blanchit
      malheureusement pourries en l’intérieur.

    2. makambu ozo loba ozui yango wapi??? osali analyse yo moko to oza na source?? qui t’as dit que vieux Tshitshi nde alukaki Moise,,heuuuu ozo loba makambu oyebi te, moise a plus des reseaux que Tshitshi??? en tout cas bino ba congolais eza kk pasi

    3. makambu ozo loba ozui yango wapi??? osali analyse yo moko to oza na source?? qui t’as dit que vieux Tshitshi nde alukaki Moise,,heuuuu ozo loba makambu oyebi te, moise a plus des reseaux que Tshitshi??? en tout cas bino ba congolais eza kk pasi

  2. Mes chers Fr congolais,Laissons P.Lumbi travailler c’est un congolais ,donnons lui le temps. Je crois il est conscient de ce qu’on dît de lui. donnons lui confiance.

    1. Kabila vous a infiltré à travers les G7. ça vous apprendra la politique. Au congo on pense que faire la politique c’est crier à la radio alors que la politique moderne n’a rien à faire avec les média. Juste infiltrer l’adversaire et le laisser chanter alors que sa maison est entrain de s’écrouler. Et pour conclure, laissez moi vous dire que kamerhe que vous aviez traité de n’importe quoi parce qu’il avait refusé d’adhérer au rassemblement savait où votre conciliabule de Genval allait vous mener. Vous avez bouffer l’argent des juifs ( Katumbi et Katebe), vous en payez le frais.

      1. merci Nguz, na bakisi kk bo bosana te que les négociations en coulisses pour le dialogue entre UDPS et MP, pierre lumbi etait encore dans le camp du pouvoir

  3. En effet la résurgence de la pensée unique et fanatisme aveugle sont des vecteurs de l’esclavagisme mental. Il y a au Kongo est une occupation sociologique; juridique et spirituelle par l’Empire Hima Tutsi Power. La Cenco catholique, les Binzambi Nzambi évangéliques, les dénominations chrétiennes ainsi que toutes les religions monothéistes, révélées ou du livre sont sataniques (Jacques 1 : 27 « La religion authentique et pure aux yeux de Dieu, le Père, consiste à aider les orphelins et les veuves et à ne pas se laisser corrompre par ce monde »).
    Ses soi-disant saints en soutane béatifiés et leurs adeptes coreligionnaires du Vatican qui prêchent le faux J.C blanc César Borgia aux yeux bleus avec des longs cheveux, une abomination devant le Véritable Dieu Créateur Nzambe Tata prennent tous les vrais Kongolais pour des éternels petits cons…

    VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE ÉBOULEMENT FINAL COMME UN SECOND 04 JANVIER 1959. 2017 EST L’ANNÉE DE L’IDENTIFICATION NATIONALE ET DE LA LIBÉRATION TOTALE DU KONGO OCCUPE PAR LE TUTSI POWER CAR LE COLON BELGE FUT PLUS FORT QUE L’OCCUPANT TUTSI POWER. INGETA

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading