l'info en continu

Commerce, sécurité régionale…sujets au menu de la rencontre entre Félix Tshisekedi et Yoweri Museveni 

- Publicité-

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi s’est rendu en Ouganda pour rencontrer Yoweri Kaguta Museveni, président de l’Ouganda.

Reçu au State House d’Entebbe, Félix Tshisekedi et son homologue Ougandais ont échangé autour de questions allant du commerce entre les deux pays et la sécurité régionale, mais également d’autres sujets indique la présidence Ougandaise.

- Publicité-

« Hier soir, j’ai accueilli Son Excellence Felix Tshisekedi au State House à Entebbe. Nous avons discuté du commerce, de la sécurité régionale et d’autres domaines présentant un intérêt bilatéral pour l’Ouganda et la RD Congo » écrit le président Ougandais sur son compte Twitter.

Partageant plusieurs centaines de kilomètres de frontières, la République Démocratique du Congo ont en commun les ressources halieutiques, marines, du pétrole, des ressources en faunes et en flore.

Outre les potentialités partagées, ces deux pays voisins partagent des problèmes communs, dont le problème sécuritaire liée à l’activisme de la rébellion de Forces Démocratiques Alliées, ADF, auteur de plusieurs milliers de morts dans les districts occidentaux de l’Ouganda et en territoire de Beni, à l’est de la RDC.

Fiston Mahamba (@FMLarousse) | POLITICO.CD
- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU