RDC : le franc congolais enregistre une dépréciation hebdomadaire de 5,1% à l’indicatif

La monnaie nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) a enregistré une dépréciation évaluée à 5,1% la semaine allant du 23 février au 01 mars 2024 sur le marché officiel. C’est ce qui ressort de la note de conjoncture économique hebdomadaire de la Banque Centrale du Congo (BCC).

Au cours de cette période sous analyse, le franc congolais s’est déprécié au taux de de 2.757,89 FC le dollar américain.

« Au 1er mars 2024, le franc congolais a enregistré sur le marché de change une dépréciation hebdomadaire de 0,51 % à l’indicatif, le taux de change s’étant situé à 2.757,89 CDF le dollar américain », a renseigné la BBC.

Publicité

Sur le marché parallèle, la perte de valeur du franc congolais a été « quasiment nulle », à 0,04 % avec un taux de change de 2.755,03 FC.

Selon cette note d’aperçu économique, le taux de change moyen s’est situé à 2.748,93 FC, soit un taux de dépréciation hebdomadaire de 0,03 % dans les grandes villes des provinces de la RDC.

Christian Musungayi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading