RDC : Félix Tshisekedi examine la crise alimentaire dans l’Est avec la directrice du Programme Alimentaire Mondial

Le Président de la République Démocratique du Congo Felix Tshisekedi a rencontré jeudi 07 mars, à la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa, Cindy McCain, la Directrice exécutive du Programme Alimentaire Mondial (PAM).

D’après la cellule de communication de la présidence de la République, au cours de cette réunion,le Président Tshisekedi et McCain ont passé en revue l’intervention du PAM auprès des populations déplacées et réfugiées dans l’Est de la RDC, une région confrontée à de graves crises alimentaires.

Ils ont également discuté des capacités de la RDC à répondre aux besoins alimentaires de sa population et potentiellement à devenir exportateur de denrées alimentaires.

Publicité

Selon McCain, la discussion a également porté sur le rôle du PAM en tant que partenaire pour la sécurité alimentaire afin de s’assurer que la situation sécuritaire qui sévit actuellement dans l’Est de la RDC ne puisse plus exister pour l’accès à la sécurité alimentaire .

Les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de l’Ituri sont particulièrement touchées par l’insécurité alimentaire. Le dernier Cadre Intégré de Classification de la Sécurité Alimentaire estime qu’environ 23,4 millions de personnes sont en situation de crise ou d’urgence alimentaire dans le pays, dont 5,4 millions dans ces trois provinces de l’Est.

Ézéchiel T. MAMPUYA

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading