Kasaï-Central: le PNUD offre deux nouveaux bâtiments à la Cour et au Tribunal militaire de Kananga

Le Tribunal militaire de garnison de Kananga, et la Cour militaire de l’ex Kasaï Occidental ( centre ville de Kananga) ont réceptionné, ce jeudi 7 mars, de nouvelles infrastructures construites par le PNUD, dans le cadre de du programme conjoint des Nations Unies d’appui à la réforme de la justice en RDC.

Le gouverneur de province John Kabeya Shikayi a précisé que la dotation de ces deux bâtiments à la Cour et au Tribunal militaire entre dans le cadre de l’engagement de Félix Tshisekedi à promouvoir la justice et l’ordre à travers le pays.

John Kabeya a remercié tous les partenaires dont le PNUD, avant d’appeler les usagers à une gestion responsable.

Publicité

Dans son allocution, le premier président de la Cour militaire a révélé que ces deux infrastructures ont été construites grâce à la bonne collaboration entre le gouvernement congolais et le système des Nations Unies. Il a également précisé que ces deux bâtiments sont équipés.

De son côté Gaston Osango, délégué général de PNUD, venu de Kinshasa, a martelé que ces infrastructures font partie d’une série d’investissements réalisés dans la province du Kasaï-Central, comme à travers le pays, par le PNUD afin d’appuyer les efforts du gouvernement congolais, dans la réforme de l’appareil judiciaire.

Pierre Kabakila

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading