Agression dans l’Est: les FARDC entraînées sur le maniement des canons d’artillerie

Des soldats des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) reçoivent de l’armée sud-africaine, une formation spécialisée sur le maniement des canons d’artillerie.

La formation, annonce la communauté de développement d’Afrique australe (SADC) le 26 février, vise à améliorer l’efficacité des opérations conjointes avec les militaires congolais.

« Dans l’accomplissement de son mandat, SAMIDRC a continué à offrir une formation spécialisée à l’Armée Nationale de la République Démocratique du Congo (FARDC) sur le maniement des armes, notamment les canons d’artillerie », a indiqué la SADC.

Publicité

Jusqu’en décembre de cette année, cette force régionale accompagne la RDC dans la pacification de la partie orientale en proie à des groupes armés, notamment le M23, supplétif de l’armée rwandaise.

Pendant ce temps, une accalmie a été observée lundi 26 février sur toutes les lignes des fronts et sur différents axes du territoire de Masisi (Nord-Kivu), au lendemain des affrontements qui ont opposé les FARDC au M23 dans le groupement de Mufuni Shanga, au sud des cités de Sake et Shasha.

Christian Musungayi

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading