RDC: lancement des travaux de modernisation de la RN4, Kisangani-Komanda-Beni longue de 748,5 Km

Le ministre des Infrastructures et des Travaux publics, Alexis Gisaro a lancé dimanche 18 février, les travaux de réhabilitation et de modernisation de la Route nationale numéro 4 (RN4) dans son tronçon Kisangani-Komanda-Beni.

Lancé dans le cadre du programme de construction des postes de péage et de pesage, ce projet sera exécuté par la société chinoise « China Communications Construction Company ( CCC) alors que cet accord a été signé le 26 novembre 2023 avec la RD Congo.

« Ce jour, nous allons procéder au lancement officiel des travaux d’asphaltage reliant les agglomérations Kisa-Bafwasende, Niania, Mambasa, Komanda, Luna et Beni… Une route d’une longueur de 748,5 Km », a déclaré le Alexis Gisaro.

Publicité

D’après le ministère des ITP, la durée d’exécution de ces travaux qui font partie des promesses faites par le Président Tshisekedi lors de sa campagne dans la ville Kisangani, est de 48 mois pour un coût global de 1, 453 milliards de dollars américains (1.453.070,913 USD), un financement Prêt de partenaires à des conditions favorables [PPCF].

Cette cérémonie a connu la présence des autorités de cette province, le conseiller principal du Chef de l’État en matière des infrastructures, les directeurs généraux du fond national d’entretien routier ( FONER) Pierre Bunduki, de l’Office des routes Jeannot Kikangala, de l’Office des voiries et drainage ( OVD), de l’Agence congolaise des grands travaux ( ACGT), les directeurs provinciaux de FONER Dieudonné Mwaba, de l’Office des routes Sylvain Atakilonga , les membres de la société chinoise china communications construction company ( CCC), ainsi que de la population de de Kisangani.

Rebecca NUMBI

1 comments
  1. l’Office de Route ne saura pas exécuté ces travaux. Pas parce que ils ne sont pas capables mais ils ont la mauvaise volonté. On devrait donner ce projet à une autre entreprise pour sa mise en œuvre.

Comments are closed.

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading