Attaque meurtrière à Tchabi: un député provincial s’insurge contre le déficit de l’effectif militaire dans la zone

Une nouvelle attaque meurtrière attribuée aux terroristes ougandais des ADF a fait 3 morts dans la soirée de samedi 17 février, dans cette partie de l’Ituri, une province placée sous état de siège située au Nord-est de la République Démocratique du Congo.

D’après Faustin Mboma Bababilau, un député provincial élu du territoire d’Irumu qui s’est confié à POLITICO.CD dimanche, outre les personnes tuées, les combattants ont aussi blessé 6 autres civils au village Banzingi du groupement Baleyi.

L’élu du territoire d’Irumu appelle les services de sécurité à renforcer les dispositifs militaires pour sécuriser la population.

Publicité

« Que les autorités militaires tournent leur regard vers la chefferie des Banyari-Tchabi enfin que la population soit sécurisée. Ce qui est malheureux aujourd’hui dans cette chefferie est que l’effectif des militaires est insignifiant dans la région », a conclu l’élu provincial du territoire d’Irumu.

Le 10 février dernier, une autre attaque que les sources locales attribuent aux mêmes assaillants a fait 3 morts dont des femmes au village de Bukima. Cinq autres personnes ont été prises en otage par ces ADF.

Reagan Bin kakani

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading