Agression dans l’est : trois blessés après l’explosion d’une bombe à sake

Une bombe lancée ce dimanche 11 février 2024 par les terroristes du Mouvement du 23 mars (M23) dans la cité de Sake a fait trois blessés près de la maison de Nyamwirapfuluz.

Selon les sources rapportées par des journalistes locaux, parmi les trois personnes touchées par cet engin explosif, on dénombre une femme et deux hommes qui ont été acheminés au centre de santé dénommé « Sake Afya ».

Ces mêmes sources affirment que ces blessés seront acheminés durant cette journée dominicale vers l’hôpital CBCA Ndosho situé dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Publicité

« La bombe est venue de l’axe kiuli où les rebelles sont encore visibles, cette bombe a blessé 3 personnes, dont une femme et hommes, ces blessés sont au centre de santé Sake Afya, et dans quelques minutes, ils seront acheminés à l’hôpital CBCA Ndosho à Goma », témoigne un habitant de Sake à la presse locale.

Des combats opposent depuis plusieurs jours les FARDC aux terroristes du mouvement du 23 mars soutenus par les forces armées de la République du Rwanda. Les terroristes du M23 avaient aussi lancé il y a quelques jours une bombe à Goma, non loin du marché appelé « Kisoko ».

David Mukendi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading