RDC: le gouvernement s’emploie à renforcer le partenariat avec les acteurs de la santé du secteur privé pour la couverture santé universelle

Le vice-ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Serge Emmanuel Holenn a échangé, jeudi 1er février, avec tous les acteurs de la santé qui évoluent dans le secteur privé, sur la couverture santé universelle dans le but de les faire participer à programme du gouvernement de la République.

Il était question de ces échanges de renforcer le partenariat entre les secteurs public et privé dans le domaine de la santé publique.

«Le ministère de la santé publique dirigé par Samuel Roger Kamba voulait à tout prix échanger avec tous les acteurs de la santé qui évoluent dans le secteur privé pour montrer les ouvertures que le ministère offre à ses acteurs dans l’objectif de participer dans le cadre de la couverture santé universelle», a fait savoir la cellule de communication du ministère de la santé.

Publicité

Ces deux parties ont salué l’initiative présidentielle dans la couverture santé universelle qui a abouti à la gratuite de l’accouchement, qui, aujourd’hui reste une garantie en République Démocratique du Congo dans le secteur de la santé.

«Ils ont présenté le point sur les quels il voudrait que le partenariat soit renforcer, notamment dans les domaines de médicaments, des infrastructures. Aussi, le plaidoyer du ministère était que les partenaires qui sont dans le secteur privé puisent aussi s’entendre en province, à l’intérieur du pays pour appuyer l’état dans l’amélioration de la couverture sanitaire» a renseigné le Professeur Thomas Kataba, directeur DEPS et secrétaire général intérimaire à la santé, à l’issue de ces échanges.

D’après la cellule de communication, grâce à cet échange, la RDC peut dans les prochains jours compter sur un appui de poids pour l’avancement de ce secteur de la santé qui reste jusque-là, l’une des priorités du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Gloire MALUMBA

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading