RDC : Arrivée de Felix Tshisekedi au stade des Martyrs

Dans une atmosphère festive, Felix Tshisekedi a fait son entrée au stade des Martyrs ce samedi 20 janvier où il doit prêter serment en tant que Président de la République Démocratique du Congo.

Escorté par un cortège de chevaux, le Président élu a été accueilli par des milliers de partisans brandissant des drapeaux congolais et chantant des slogans à sa gloire. Dans l’enceinte du stade déjà noire de monde, l’arrivée de M. Tshisekedi a déclenché des ovations pendant plusieurs minutes.

Vêtu d’un costume bleu, le visage décontracté, Félix Tshisekedi a salué la foule à bras tendus depuis la tribune officielle où il prendra la parole après avoir prêté serment. Une chorégraphie a ensuite rendu hommage à son parcours et à sa victoire lors de l’élection présidentielle du 20 décembre.

Publicité

C’est dans cette atmosphère de liesse populaire que le Président élu s’apprête à renouveler son accession à la magistrature suprême, sous les yeux de nombreux Chefs d’État africains présents pour l’occasion.

L’opposition continue néanmoins de contester le scrutin faisant redouter des tensions post-électorales.

Ézéchiel T. Mampuya

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading