Investiture de Félix Tshisekedi: le Stade des Martyrs en ébullition avant l’arrivée du Président

La grande messe est sur le point de commencer au Stade des Martyrs à Kinshasa. Tout est en place pour l’investiture du Président Félix-Antoine Tshisekedi qui va prêter serment dans quelques heures devant une assistance de haut rang.

Selon un communiqué de la présidence congolaise, pas moins de 18 Chefs d’État africains ont fait le déplacement pour assister à cette cérémonie historique. On note également la présence de 4 anciens Chefs d’État du continent.

Des délégations de nombreux pays étrangers et d’organisations internationales ont également répondu présent à cette cérémonie solennelle. Le stade, d’une capacité de 80 000 places, a fait le plein.

Publicité

L’effervescence gagne les tribunes bondées où se mêlent les populations de Kinshasa venues en nombre pour célébrer leur président. Sur la pelouse, les invités prestigieux prennent place, impatient de voir arriver le principal protagoniste.

Dans une ambiance festive, les yeux de tous les Congolais et de la communauté internationale sont désormais tournés vers le cortège présidentiel qui va bientôt faire son entrée dans l’enceinte. Félix Tshisekedi s’apprête à officialiser son mandat devant ses pairs africains.

Son discours très attendu devrait dessiner les grandes lignes de sa politique pour les cinq prochaines années. La RDC entre dans une nouvelle ère, sous les vivas de la population mobilisée en masse.

Ézéchiel T. Mampuya

1 comments
  1. Félicitations mon président Félix Antoine vous ne recommence pas comme je vous L avais dis je suis plus heureux que quiconque en ce moment. Félicitations mon président

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading