Gecoco Mulumba à ses administrés : « nous devons montrer à la face du monde que le peuple est derrière son Président »

Le gouverneur intérimaire de la ville de Kinshasa, Gérard Mulumba a présidé vendredi à l’Hôtel de ville, sa première réunion avec les bourgmestres et les chefs des quartiers de toutes les 24 communes de la ville.

Au cours de cette séance de travail, l’autorité urbaine a enjoint à ses administrés à mobiliser toute la population kinoise pour soutenir la prestation de serment du Président réélu, Félix Tshisekedi, prévue ce samedi 20 janvier au stade des Martyrs de Kinshasa.

« Ce samedi 20 janvier, nous devons montrer à la face du monde que le peuple est derrière son Président », a déclaré le chef de l’exécutif provincial.

Publicité

Une ville propre lors de la prestation de serment de Félix Tshisekedi, c’est le pari que voudrait relever le gouverneur ad intérim de Kinshasa à travers les bourgmestres de 24 communes de la mégapole congolaise.

Il les a instruit à dégager des artères publiques, d’évacuer des épaves dans les rues, de démanteler des marchés pirates, de désherber ou de curer des caniveaux, etc.

« Plus question des garages de fortunes et marchés pirates dès la semaine prochaine et cela dans le calme en attendant la fin des travaux du grand marché », a-t-il argué.

Après l’annonce de sa réélection par la CENI suivie de la confirmation de la Haute Cour, Félix Tshisekedi sera investi ce samedi au Stade de Martyrs de la pentecôte à Kinshasa. Au moins 18 Chefs d’État y sont attendus pour assister à cette cérémonie qui marquera le début effectif du deuxième quinquennat de Tshisekedi.

Gilbert Ngonga Mandunda

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading