Nord-Kivu : le M23 soumet les civils aux travaux forcés à Rutshuru

Les terroristes du M23-RDF sont accusés de pillage et d’exercer les travaux forcés contre les civils dans les entités sous leur contrôle dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Selon l’ASBL « Badilika Droits Humains », ces terroristes orchestrent plusieurs violations contre la population civile. Au-delà du pillage des produits champêtres de la population, cette organisation note également le recrutement forcé des mineurs.

A en croire Manuvongoka Patrick, coordonnateur de cette organisation, deux personnes ont été grièvement blessées par un tronc d’arbre au cours des travaux forcés organisés par le M23. Il déplore que certains jeunes, utilisés pour couper les arbres, ont été déployés au front pour se battre à leur côté.

Publicité

Plusieurs sources dans la zone indiquent que les civils qui s’opposent à ces violations des droits humains, sont soumis aux traitements inhumains et d’autres exécutés. Quelques civils récemment tués sont généralement de la communauté Hutu.

Azarias Mokonzi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading