Kasaï-Central : le PG près la Cour de Cassation sollicite la levée des immunités du vice-gouverneur invalidé pour « fraude électorale »

Après avoir été invalidé pour notamment incitation à la haine, vandalisme de matériels et fraude lors des élections générales du 20 décembre dernier, le vice-gouverneur de la province du Kasaï-Central est dorénavant dans le viseur de la justice.

Dans une correspondance adressée au Bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central, le procureur général près la Cour de Cassation sollicite la levée des immunités du vice-gouverneur Martin Makita Nfuama pour engager des poursuites judiciaires contre sa personne.

« Vu la gravité des faits et la sévérité des peines prévues par dispositions légales, il est important que le vice-gouverneur concerné puisse donner sa version des faits », souligne le PG Firmin Mvonde Mambu

Publicité

Le vice-gouverneur de la province du Kasaï-central, Martin Makita Nfuama Ibaba est l’un des 82 candidats invalidés par la CENI pour « détention illégale de DEV, vandalisme de dispositifs électoraux, incitation à la haine ».

Il a été interdit par le Vice-premier ministre ministre de l’Intérieur Peter kazadi de regagner Kananga pour ne pas étouffer le fonctionnement de la province.

Pierre Kabakila

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading