RDC : un militaire FARDC abattu et deux autres enlevés par l’armée rwandaise

Un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo a été tué et deux autres enlevés mardi 16 janvier, aux environs de 10 heure par l’armée rwandaise.

Selon le porte-parole de l’armée congolaise, il s’agit des soldats de 2eme classe Assumani Mupenda, Anyassaka Nkoy Lucien( militaire abattu) et BOkuli Lote qui se sont retrouvés par « inadvertance » sur le territoire Rwandais.

L’armée congolaise qui regrettent le fait d’avoir abattu un de ses militaires révèlent que la situation des militaires rwandais ou congolais égarés et appréhendés sur le territoire rwandais ou congolais est fréquente. Toutefois, précise l’armée congolaise, le mécanisme conjoint de vérification a toujours été mis à contribution pour leur rapatriement.

Publicité

« Malheureusement les forces armées de la République démocratique du Congo déplorent le fait d’avoir abattu l’un de ces militaires . Ces derniers ont franchi la frontière par inadvertance », note cette communication de l’armée congolaise.

Les forces armées de la République démocratique du Congo ont d’ores et déjà saisi le mécanisme conjoint de vérification pour le rapatriement du militaire tué et des enlevés.

Pierre Kabakila

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading