Kinshasa : faux, Ngobila n’a pas démissionné de ses fonctions

Contrairement aux rumeurs distillées dans les réseaux sociaux, le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gentiny Ngobila n’a pas été arrêté et n’a pas démissionné de ses fonctions. La mise au point a été faite par son Cabinet qui appelle au calme en attendant l’aboutissement des procédures en cours.

Dans ce démenti, l’équipe de l’autorité provinciale déplore « l’acharnement, l’intox et la désinformation » propagés contre la personne du gouverneur.

Les immunités du gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka ont été levées au terme d’une réunion d’urgence tenue par les cinq membres du Bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

Publicité

Après avoir pris cette décision, l’organe délibérant de Kinshasa a enjoint Gentiny Ngobila de déposer sa démission et de se mettre à la disposition de la justice.

Cette décision du Bureau de l’Assemblée provinciale intervient après que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annulé les suffrages de Ngobila aux législatives pour « fraude, violence et bourrage des urnes ».

Gilbert Ngonga Mandunda

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading