Présidentielle 2023: Martin Fayulu refuse d’admettre la victoire de Félix Tshisekedi à Kinshasa

Martin Fayulu continue de contester les résultats de l’élection présidentielle du 20 décembre en République Démocratique du Congo.

Au cours d’une conférence de presse organisée samedi à Kinshasa avec quelques cadres et représentants de l’opposition, le candidat de la coalition Lamuka remet en cause la victoire à la présidentielle de Félix Tshisekedi.

Pour Martin Fayulu, il serait impossible que le Dr Denis Mukwege, prix Nobel de la paix 2018, puisse être battu même dans son fief de Panzi. « Comment pouvez-vous imaginer qu’il soit battu même à Panzi ? », s’interroge-t-il.

Publicité

De la même manière, le candidat de l’opposition estime qu’il serait invraisemblable que Félix Tshisekedi puisse le battre à Kikwit ou Kinshasa, ses terres d’élection. « Est-ce que Félix Tshisekedi peut me battre à Kikwit ou à Kinshasa ? », s’est-il affirmé.

Par ces déclarations, Martin Fayulu continue de jeter le doute sur la transparence du scrutin et de dénoncer des irrégularités. Il affirme que même en trichant, « ils ne savent pas le faire » selon ses termes, pointant implicitement du doigt la commission électorale et le pouvoir sortant.

Ézéchiel T. Mampuya

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading