Présidentielle 2023: Martin Fayulu refuse d’admettre la victoire de Félix Tshisekedi à Kinshasa

Martin Fayulu continue de contester les résultats de l’élection présidentielle du 20 décembre en République Démocratique du Congo.

Au cours d’une conférence de presse organisée samedi à Kinshasa avec quelques cadres et représentants de l’opposition, le candidat de la coalition Lamuka remet en cause la victoire à la présidentielle de Félix Tshisekedi.

Pour Martin Fayulu, il serait impossible que le Dr Denis Mukwege, prix Nobel de la paix 2018, puisse être battu même dans son fief de Panzi. « Comment pouvez-vous imaginer qu’il soit battu même à Panzi ? », s’interroge-t-il.

Publicité

De la même manière, le candidat de l’opposition estime qu’il serait invraisemblable que Félix Tshisekedi puisse le battre à Kikwit ou Kinshasa, ses terres d’élection. « Est-ce que Félix Tshisekedi peut me battre à Kikwit ou à Kinshasa ? », s’est-il affirmé.

Par ces déclarations, Martin Fayulu continue de jeter le doute sur la transparence du scrutin et de dénoncer des irrégularités. Il affirme que même en trichant, « ils ne savent pas le faire » selon ses termes, pointant implicitement du doigt la commission électorale et le pouvoir sortant.

Ézéchiel T. Mampuya

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading