Ituri : la CENI remercie la Monusco pour la récupération des plis et matériels de vote

Pour son appui dans l’opération de récupération des plis et matériels de vote, le secrétaire exécutif provincial de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dans la province de l’Ituri, Jimmy Anga a remercié vendredi 5 janvier, la Mission onusienne en RDC.

Depuis le 4 janvier dernier, les hélicoptères de la Monusco ont ramené à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, les plis de vote des antennes de la CENI notamment à Aru, Mahagi, Fataki et Mongwalu.

D’après Jimmy Anga, ces données seront ensuite acheminées au bureau de la CENI et à la Cour constitutionnelle pour servir de preuves en cas de recours des candidats aux élections générales du 20 décembre 2023.

Publicité

« La Monusco a encore réellement appuyé pour ramasser les plis à Mahagi, Fataki et Aru. On doit envoyer les exemplaires des plis à la Cour constitutionnelle à Kinshasa pour certains scrutins, pour d’autres ce sera la Cour d’appel. Il y a des plis destinés à la CENI, au Secrétariat exécutif provincial. Donc, la Monusco nous a aidé réellement à reprendre ces plis », a déclaré le secrétaire exécutif provincial de la CENI.

Il a également affirmé que le travail est presque terminé au niveau provincial et que les plis peuvent être envoyés à Kinshasa.

Samuel Nakweti

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading