Présidentielle 2023: marche de soutien à la réélection de Félix Tshisekedi en Ituri

Aux termes de la proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle, la coordination provinciale de la plateforme politique Union sacrée pour la nation(USN) a organisé mardi 02 janvier, une marche de soutien à la réélection du Président Félix Tshisekedi à Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri, a-t-on appris de l’ACP.

En pleine marche, le chargé de mobilisation au sein de l’union sacrée a exprimé ses impressions sur cette activité, qui du reste est la manifestation de leur joie quant à la victoire du Président Félix Tshisekedi.

« L’Union sacrée est très contente du résultat réalisé par le candidat N°20 Félix-Antoine Tshisekedi qui a été proclamé provisoirement largement victorieux de ces élections. C’est pourquoi nous sommes joyeux nous marchons pour manifester notre joie pour prouver à la face du monde que Tshisekedi a une population dernière lui » a-t-il déclaré.

Publicité

«Tout le monde est d’accord que Denis Kadima, président de la CENI a réalisé un bon travail malgré quelques irrégularités liées au problème logistique. Les élections sont passées dans la transparence on a pas coupé l’internet », a-t-il ajouté.

Selon la même source, la coordination provinciale de l’union sacrée de la Nation extension de la province de l’Ituri, s’est dit fier de ces élections en démontrant que l’écart entre Félix Tshisekedi et ses adversaires est énorme que personne ne peut contester cette victoire.

Didier Likele a par ailleurs indiqué les problèmes auxquels fait face la province de l’Ituri. Pour lui, le problème de sécurité doit être prioritaire lors du deuxième de Félix Tshisekedi

Samuel Nakweti

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading