Agression rwandaise en RDC: le collectif des victimes demande à la CPI d’émettre un mandat d’arrêt international contre Corneille Nangaa

Réagissant à l’alignement du mouvement belliciste « Alliance Fleuve Congo » au mouvement terroriste M23, le Collectif des victimes de l’agression rwandaise «CVAR » s’insurge contre cet acte de l’ancien président de la CENI, Corneille Nangaa, qui, selon lui, enfoncer les clous dans les plaies de toute la population de l’Est.

Dans un communiqué de presse daté de ce mardi, cette structure s’indigne de ce ralliement de Nangaa au M23 qui a massacré plus de 2000 personnes en moins de 2 ans.

« L’ex-président de la CENI a choisi de s’allier à un mouvement qui ne cesse de tuer et violer les congolais à Rutshuru, Masisi et Nyiragongo en lieu et place de se repentir et demander pardon au peuple congolais à qui il affirme avoir volé sa souveraineté lors des élections de 2018 », lit-on dans ce communiqué de presse.

Publicité

Menacé par ce groupe rebelle de Naanga, ce collectif demande au gouvernement de fournir plus d’effort pour libérer les zones occupées par les terroristes M23/RDF et à la population congolaise de ne pas céder à la « manipulation et la traîtrise » de cet ancien président de la centrale électorale.

Dans la même déclaration, le CVAR a émis le vœu de voir la Cour Pénale Internationale ( CPI) ouvrir un mandat d’arrêt international contre l’ex président la CENI.

Silas MUNGINDA

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading