Nord-Kivu: 24 présumés criminels dont 4 militaires présentés au gouverneur à Goma

L’escadron de la police anti-criminalité du Nord-Kivu, a présenté mardi 02 janvier, vingt-quatre ( 24 ) présumés criminels au gouverneur de province, Peter Chirimwami au cours d’une cérémonie organisée au gouvernorat provincial à Goma.

Il s’agit de deux femmes et quatre militaires répartis en six groupes.

Parmi ces présumés criminels, figurent ceux qui ont avoué avoir commis des cas de meurtre des personnes bien connues.

Publicité

Le chef de l’administration militaire, Peter Chirimwami a souhaité voir les responsables des services spécialisés s’impliquer suffisamment pour sévir les malfaiteurs appréhendés afin que ces derniers servent des leçons dissuasives à leurs collègues en liberté.

«Ces 24 présumés criminels accusés de semer l’insécurité dans la ville seront présentés devant leur juge naturel pour répondre de leurs éventuels forfaits», a déclaré M. Peter Chirimwami, gouverneur du Nord-Kivu.

Depuis quelques jours, les autorités militaires locales ont lancé des opérations telles que, les bouclages ciblés, les rod bloc de proximité, visant à maintenir et rétablir l’ordre public dans la ville de Goma, car il se fait observer pendant un temps les actes de cambriolage, d’extorsion dans cette région.

Le 04 décembre 2023, soixante-huit (68) présumés bandits criminels ont été présentés au public à la mairie de Goma, par la police d’investigation criminelle et lutte contre les stupéfiants (PIC ).

D’après les sources policières, ces personnes ont été arrêtées les unes, la semaine précédente et d’autres la nuit du dimanche 3 au lundi 4 décembre, lors d’une opération menée par les services de l’ordre, ayant ciblé quelques quartiers de la ville touristique.

Gloire MALUMBA

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading