RDC : réélu, Tshisekedi promet de créer plus d’emplois au profit des congolais

Le Président réélu provisoirement selon les résultats de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Félix Tshisekedi a promis de créer plus d’emplois au profit des congolais et plus de pouvoir d’achat.

« Je ne ménagerai aucun effort et rien de ce qui est dans mon pouvoir pour plus d’emplois au profit des Congolaises et des Congolais, plus de pouvoir d’achat, plus de sécurité pour tous, une économie plus diversifiée et plus compétitive, plus d’accès aux services de base, ainsi que pour des services publics plus efficaces à tous les niveaux et sur toute l’étendue du territoire national », a promis Félix Tshisekedi.

Pour ce deuxième mandat, Félix Tshisekedi s’est engagé à orienter plus d’actions pour la matérialisation de ces projets et à l’éclosion de ces initiatives, avec comme leitmotiv de « ne jamais trahir le Congo, d’aimer le pays et l’empressement de le voir se transformer grâce au travail de chaque congolaise et de chaque congolais ».

Publicité

Le gouvernement congolais qui va matérialiser l’engagement pris par le Président Tshisekedi l’a félicité pour sa brillante réélection. L’exécutif national a aussi félicité les congolais pour sa participation au processus électoral et sa maturité en ayant choisi librement son Président de la République lors des scrutins du 20 décembre.

Lors d’un Conseil des ministres en 2022, le Président Tshisekedi avait demandé la mise en place d’une dynamique de création des emplois correctement rémunérés et décents. Il avait aussi prôné l’intégration des opportunités des marchés du travail dans le cadre macro-économique en vue d’améliorer la cohésion sociale au pays et de créer les conditions favorisant le développement.

Dans son adresse aux congolais en décembre 2023, Félix Tshisekedi a réitéré sa détermination de créer 6,4 millions d’emplois à son second mandat.

Gilbert Ngonga Mandunda

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading