Kwilu : suspension du trafic sur la RN17

Dans une déclaration rendue publique ce lundi 01 janvier par le vice-gouverneur de la province de Kwilu Félicien Kiway Mwad, le gouvernement provincial suspend tout trafic sur la route nationale numéro 17(RN17) reliant la ville de Bandundu à Kinshasa en passant par le territoire de Kwamouth de la province de Maï-Ndombe. À l’en croire, cette décision se justifie à l’insécurité créée par la milice Mobondo sur cette route.

La même source a relevé que l’autorité provinciale du Kwilu signale plusieurs actes de violences causés par les miliciens Mobondo, notamment les meurtres des personnes qui venaient à Bandundu ville pour la fête de nouvel an.

Par conséquent, Félicien Kiway a également appelé les agences de voyage ainsi que toute la population, à ne pas fréquenter ce tronçon jusqu’à nouvel ordre en invitant le gouvernement central à renforcer les mesures sécuritaires sur la RN 17.

Publicité

Samuel Nakweti

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading