Kongo Central : une pluie fait 6 morts et plusieurs dégâts matériels à Matadi

La pluie qui s’est abattue, dans la nuit du dimanche 31 décembre 2023 à lundi 1er janvier 2024, a fait 6 morts et d’importants dégâts matériels, dans la ville de Matadi au Kongo central. C’est le bilan provisoire avancé par Emery Nkiambote Zikengi, Bourgmestre adjoint de la commune de Matadi.

« Il s’agit d’une famille de huit personnes dont un Papa et une Maman avec six enfants qui a été victime d’un écroulement. Le mur de soutènement de la parcelle voisine a cédé, emportant leur maison qui était en bas. Six personnes sont décédées sur place dont le mari et cinq enfants. Il y a deux rescapés : la maman et un bébé de 2 ans », a fait savoir Emery Nkiambote.

Les deux survivants sont en réanimation à l’hôpital général de référence de Kinkanda pendant que les corps des victimes, dont le père, sont gardés à la morgue de la même formation médicale.

Publicité

Le maire de Matadi, Dominique Nkodia s’est rendu sur le lieu pour se rendre compte de la situation. Il a promis la prise en charge totale des soins pour les deux rescapés et la charge des obsèques des personnes décédées.

Christian Musungayi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading