Kikwit: la société civile appelle la population à accueillir avec sportivité les résultats de la CENI

Deux jours après l’annonce de la réélection de Félix Tshisekedi par la CENI, la société civile de Kikwit dans la province du Kwilu a exhorté la population à accueillir avec sportivité ces résultats en bannissant les actes de vandalisme et de violence susceptibles d’enfreindre l’élan de développement de la ville.

Déjà, les habitants de cette entité, ont salué la victoire écrasante de Félix Tshisekedi avec 73,34% de voix llaissant ainsi un grand écart devant ses challengers, Moïse Katumbi et Martin Fayulu respectivement deuxième et troisième.

A Kikwit, rapporte une dépêche de l’ACP, toutes les grandes artères de la ville ont connu un grand engouement de la population exprimant ainsi la joie d’avoir porté pour un deuxième mandat, Félix Tshisekedi, à la tête du pays.

Publicité

« Ces résultats publiés que nous saluons, ne peuvent pas être contestés d’autres voies autres que celles prévues par la loi, raison pour laquelle nous exhortons à ceux qui ne sont pas d’accord avec cette publication à privilégier la procédure légale pour la paix dans le pays », a déclaré Laurent Bwenia, président de la société civile de la ville de Kikwit.

Après la publication des résultats provisoires de la présidentielle, la Commission électorale nationale indépendante se penchera aux résultats des élections législatives (nationales et provinciales) et municipales.

Gloire MALUMBA

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading