Kenge : des kits médicaux incinérés dans l’incendie de l’hôpital Shadary

Plusieurs kits médicaux sont partis en fumée dans l’incendie survenu dans la nuit de lundi 01 à mardi 02 janvier, à l’hôpital Shadary, don d’Emmanuel Ramazani Shadary, cadre du Front commun pour le Congo et candidat présidentiel du scrutin 2018. Il s’agit notamment de la toiture de quelques services de l’établissement, de neuf lits brûlés et consorts.

Selon une autorité urbaine qui confirme cette information, cet incendie est dû à une foudre qui a frappé ce centre bénéficiant de l’énergie du système solaire. Cependant, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

Pour Noël Kuketuka, maire de la ville de Kenge, ce coin du pays ne regorge aucun service anti-incendie.

Publicité

« Il n’y a même pas de service anti-incendie. Alors que c’est une ville qui a encore des bâtiments, et surtout que des groupes électrogènes foisonnent dans des maisons, et les ménages utilisent les bois de chauffage », a-t-il déclaré.

L’hôpital Shadary de Kenge fournit des soins de santé essentiels à la population locale. Cet incendie est une perte significative pour la communauté qui dépend de cet établissement pour ses besoins médicaux.

Christian Musungayi

1 comments

Comments are closed.

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading